lundi 22 septembre 2014

L'automne




Pour fêter comme il se doit l'automne, j'ai épingler plusieurs idées sur pinterest ici: Activités d'automne sur Pinterest
Et puis il y a un défi que je me suis lancée sur une page facebook Stef féé maison.

Ce tableau, tombait donc à merveille, aujourd'hui avec Tigourou nous avons fabriquer de la pâte à modeler aux épices. Après quelques essais, j'ai utilisé du cacao, du piment, de la cannelle et du curcuma en poudre. J'ai vraiment apprécié ce moment seule à faire une activité manuelle avec mon petit bonhomme.


Quand les filles sont arrivées, elles se sont jetés dessus. Nous avons fait des empreintes de feuilles, des chats, des saucisses, des oeufs, un plan maison...







Nous allons continuer de remplir les fichiers créés par Petits Homeschoolers et j'ai imprimer celui du site cap-eveil.fr.


Je vais enfin  plastifier les cartes de nomenclatures sur les arbres de Participassions car je prévois des activités autour des feuilles et de la connaissance des arbres. Moment propice à une utilisation plus approfondie des nomenclatures de la feuille et de l'arbre associées à leur puzzle.




4 commentaires:

  1. Bonjour :)

    Un lien pintarest avec plein d'idee

    http://www.pinterest.com/aurosea/automne-autumn/


    Merci pour ton lien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je la suis depuis un moment, et j'y ai trouvé de belles idées qui m'avait échappé!

      Supprimer
  2. Bonsoir! Je découvre petit à petit votre joli blog. Je voulais vous remercier pour ces belles découvertes automnales. A bientôt peut-être!

    RépondreSupprimer

J'aime beaucoup lire les petits mots laissés ici: