dimanche 27 avril 2014

Un beau cadeau au lâcher prise

Ou quand on n'attends rien, tout arrive!

On a tous expérimenté ce genre de choses dans sa vie, on s'acharne en vain à essayer d'obtenir ce que l'on souhaite, d'arriver à son but et enfin, alors même qu'on ne s'y attendait plus, qu'on lâche prise, que ça fonctionne enfin!
C'est ce que j'ai expérimenté il y a peu de temps concernant le rangement des jouets.


Après une semaine où j'ai demandé mille fois et de mille manières aux filles de bien vouloir ranger les jouets étalés dans le salon, on ne pouvait plus faire un pas, c'était insupportable (je vous rassure ce n'est pas réellement une pièce de vie), je me suis demandée à qui appartenait le problème en me souvenant des écrits de  T. Gordon ( Parents Efficaces) et j'ai décidé que puisque c'est moi que ça dérangeait de voir tout ces jouets étalés, j'allais ranger seule. Alors, un matin, bien déterminée à ranger dans la bonne humeur, j'ai mis un cd entrainant, j'ai monté le son et j'ai commencé à ranger... Au bout de quelques minutes à peine, Miss Marmotte a pointé son nez , curieuse et a demandé ce que j'étais en train de faire. j'ai déclaré sans arrière pensée car je ne voulais pas être dérangée: " je range, toutes les personnes qui rentrent dans cette pièce rangent aussi ou n'entrent pas!". Elle a hésité un peu et elle est entrée, a rangé avec moi, d'elle même elle a trouvé son rythme dans cette valse du rangement, et a mis dans la panière tout ce qui n'avait pas sa place dans cette pièce. Peu de temps après, Melle Libellule nous a emboité le pas et rapidement toute la famille était réunie dans le salon et la bonne humeur, ça chantait, ça dansait, ça rangeait, ça aspirait!

Résultat: Un gros moment de bonheur partagé et un immense plaisir à voir le salon propre et rangé à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime beaucoup lire les petits mots laissés ici: