vendredi 12 avril 2013

Un peu de soleil...

Quoi de mieux que de profiter d'un rayon de soleil pour se reconnecter avec la nature.
Tout le monde était disponible prêt de moi, le soleil avait enfin chassé la pluie, alors j'ai sauté sur l'occasion avec un " Et si on allait dehors? " C'est parti, enfilage de salopette imperméable, bottes et coupe-vent!
Le chien a foncé au ruisseau et nous l'avons suivi. Quel courant! Miss Marmotte teste ne laissant des feuilles. On remonte un peu, le ruisseau, là où il y a pieds et on lance nos bateaux-écorce qui filent à tout allure!

Bateau prêt à partir

Attention il arrive!





























 Les enfants ont vraiment profité d'être dehors, M Tigre a goûté ses premières pâquerettes.  Miss Marmotte a sorti sa draisienne, s'est roulée par terre et a pataugé dans les flaques!








Miss Marmotte devait avoir un gros besoin de se reconnecter à la Terre













Soupe d'herbe et de pâquerettes (j'adorais faire ça petite!)


Après cette bonne soupe préparée par Melle Libellule, nous avons fait un tour des arbres et pu constater de l'évolution. Les bourgeons s'ouvrent, les feuilles poussent,  ce fut l'occasion d'ancrer ce vocabulaire dans la réalité avant de sortir les cartes de nomenclatures.

2 commentaires:

  1. Oh la la...des soupes d'herbes! Qu'est ce que j'en ai fais petite!!! Ici aussi on est adeptes du patouillage et des soupes eau-terre-herbe en tout genre! il faut que je commande une de ces salopettes, une adresse?

    RépondreSupprimer
  2. Oui les soupes d'herbes ça reste un merveilleux souvenir d'enfance. Pour la salopette, je me fournis sur ebay.de, je me sers de la page en français pour ne voir que les vendeurs qui expédie en France et je m'aide d'un traducteur. Attention toute fois, les Allemands aiment tellement ces salopettes qu'on en trouve des doublés polaires.

    RépondreSupprimer

J'aime beaucoup lire les petits mots laissés ici: