samedi 1 décembre 2012

Calendriers de l'avent à offrir

En me promenant sur la toile, l'année dernière, je suis tombée sur l'idée de Ciloubidouille, le calendrier de l'avent photo, il était trop tard pour le faire mais j'ai réussi à garder l'idée en tête pour cette année et à y penser avant le 28 novembre ( pas beaucoup plus tôt non plus).
J'ai donc organisée un shooting photo un matin ( pour avoir un peu de lumière) de mes trois loulous, j'ai imprimé une sélection en  24 vignettes sur une feuille cartonnées et j'ai demandé aux demoiselles si elle voulait décorer une autre feuille et pour qui. Elles ont été tellement enthousiasme que nous en avons fait 7!

Voilà le résultat:
Melle Libellule
Melle Libellule
Melle Libellule



Melle Libellule
Melle Libellule

Miss Marmotte


Miss Marmotte























J'ai dessiné le fond de leur choix et elles avaient à disposition: des crayons pailletés, des paillettes, des perforatrices, des tampons, des papiers de toutes sortes à découper et des plumes. J'ai rajouté du masking tape pour joindre les deux feuilles ensemble puis il y a un long travail au cutter avant  d'inscrire les numéros sur chaque fenêtre.






Pour se mettre dans l'ambiance nous avons écouté Noël, noël! Un cd de chants de noël a capella qui swingue. Je vous le conseille.
CD Noël Noël

2 commentaires:

J'aime beaucoup lire les petits mots laissés ici: