dimanche 16 décembre 2012

Boules de neige

Parmi les activités proposées dans le calendrier de l'avent, il y avait la fabrication de boules de neige. C'est une activité qui donne un joli résultat que l'on peut offrir cependant pour les personnes comme moi qui aiment que l'enfant participent activement et le maximum à un bricolage, ce n'est pas le cas de celle-ci. Pour fermer hermétiquement le pot et être certain que les personnages vont tenir, il faut soit utiliser de la colle forte, soit le pistolet à colle, c'est donc une étape que j'ai fait moi-même.
On trouve sur le net, différents tutoriels, je me suis servie de ceux-là:


Les filles ont choisi des personnages et des décorations que superpapa et moi avons collés au pistolet à colle, dans le pot, j'ai versé environ 1/3 de glycérine et elles ont mis les paillettes, l'eau et le plastique râpé. Une fois le pot fermé et sec, Melle Libellule s'est occupé de la décoration extérieure.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime beaucoup lire les petits mots laissés ici: