jeudi 1 décembre 2011

Me revoilà avec un prétexte de saison

S'il suffisait d'y penser pour que les articles soient en ligne, il y en aurait pleins, j'ai pleins d'idées et de photos prêtes mais je ne prend pas le temps de venir ici, je me régale juste à lire vos blogs.... Et autant commencer à mettre en pratique mes bonnes résolutions un peu avant l'heure ;-)
Aujourd'hui commence un mois très spécial! Le mois de l'avent!Alors c'est l'occasion de vous montrer mon petit bricolage. Fini le sempiternel calendrier  en chocolat, que je trouve bien ancrée dans mes gestes de consommatrice en repentance, j'ai bricolé un calendrier géant pour les filles.

Objectif: Que de la récup pour la fabrication et un mélange de sucreries, petits jouets et d'activités de bricolage à faire ensemble en utilisant au maximum ce que j'ai dans mes placards.

Alors voilà ce que j'ai installé hier dans un couloir de la maison:

Ce matin, ouverture très attendue du premier sac
 
 Les filles y ont découvert 4 feuilles rouges cartonnées, des chutes de papier cadeaux et des différentes paillettes.
J'ai expliqué à Melle Libellule que les feuilles une fois décorées pourraient servir de set ou de chemin de table. Voilà le résultat en fin de journée:
Il n'y a plus qu'à les plastifier pour les utiliser tout le mois! 




4 commentaires:

  1. Super sympa ce calendrier de l'avant :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai même pas pris le temps d'y jeter un oeil ce matin! (faut dire que j'ai du mal à rassembler mes idées, le week-end va être long...) Je vais trouver un moment et photographier le notre. Bisous.

    RépondreSupprimer

J'aime beaucoup lire les petits mots laissés ici: