jeudi 24 juin 2010

Cotons lavables

Bien avant d'utiliser des couches lavables, je me suis cousu des cotons à démaquiller lavables, ça fait encore des déchets en moi, c'est vite fait, très confortable et personnalisable. Je les passe en machine en même temps que le reste du linge et je continue à utiliser mes produits de soins de la même manière.
Voilà ce que j'ai trouvé  en bouquinant un fascicule édité par Biocoop: "En conventionnel, le coton figure parmi les cultures les plus dommageables pour l'environnement. Car en plus d'utiliser 25% des pesticides vendus dans le monde, il est l'un des plus gros consommateurs d'eau d'irrigation de la planète. En bio, le coton est cultivé de façon à protéger non seulement la planète mais également la santé des producteurs."

 Article encore un ligne sur le blog de bidouilles (1ère mise en ligne le 31/12/2007)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime beaucoup lire les petits mots laissés ici: